Grande Bretagne: plus de 400 passagers saouls ont été arrêtés en deux ans!

74

Ce n'est plus un mystère, l'alcool et les airs ne font pas bon ménage.. La rubrique «étonnant, insolite...» de DéplacementsPros ne manque d'ailleurs pas d'exemples d'incidents rigolos ou agaçants causés par des passagers saouls. Mais les statistiques des policiers britanniques, obtenues par l'agence Press Association, sont phénoménales: 442 voyageurs ivres ont été arrêtés entre mars 2014 et mars 2016 !

Après avoir fait une demande concernant la liberté d'informations, la Press Association a découvert que 442 passagers avaient été arrêtés entre mars 2014 et mars 2016 car ils étaient soupçonnés d'être ivres pendant leur voyage. Les cas vont des voyageurs saouls qui ont essayé d'ouvrir la porte de l'avion ou celle du cockpit à ceux qui ont frappé dans un fenêtre.

Les statistiques dévoilées montrent que les interpellations ont plus souvent lieu dans l'aéroport. En effet, 77 personnes ont été arrêtées ivres dans un avion entre 2014 et 2015 puis 73 entre 2015 et 2016 alors que les chiffres atteignent respectivement 143 et 149 dans les aéroports.

La police du Sussex – en charge de Gatwick Airport – remporte la 1ère marche de ce surprenant podium avec 31 interpellations dans des avions et 97 dans les installations aéroportuaires. Les fêtards donnent également du travail a la police écossaises avec 46 interventions dans des appareils et 51 dans les aéroports. Le nombre de passagers saouls arrêtés pourrait être encore plus important puisque la Metropolitan Police - qui couvre Heathrow - n'a pas fourni ses statistiques.