Grève Air France, quelques perturbations ce dimanche 19 mars

Suite à l'appel à la grève confirmé par certains syndicats de personnels navigants commerciaux d'Air France pour la période du samedi 18 au lundi 20 mars 2017, le programme des vols reste perturbé sur les vols province ce dimanche 19 mars.

Pour cette journée du dimanche 19 mars 2017, Air France prévoit d'assurer 100% de ses vols long-courriers, 90% de ses vols moyen-courriers et 85% de ses vols domestiques, compte tenu de 38% de grévistes sur les personnels navigants commerciaux démarrant leur activité sur cette journée.

Néanmoins, et ponctuellement, des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure. Des difficultés dans la composition des équipages sont également susceptibles d'entraîner des limitations dans le nombre de passagers par vol.

Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie, dont Hop!, ne sont pas concernés par ce mouvement.

En cas d'annulation ou de retard, Air France dispose du service AF Connect informant directement ses clients sur leur téléphone portable, leur smartphone ou par e-mail à partir du moment où ces contacts ont été indiqués à la compagnie. Le service est gratuit et disponible dans 13 langues pour tous les passagers dans le monde. Afin d'être averti personnellement, la compagnie invite ses clients à mettre à jour leurs coordonnées (téléphone mobile et / ou adresse e-mail) dans leur dossier de réservation sur le site de la compagnie. Air France pourra ainsi les prévenir personnellement par SMS ou e-mail en cas de perturbations concernant leur vol.

La compagnie offre à ses clients ayant réservé un vol prévu entre le 18 et le 20 mars des solutions de report et la possibilité de modifier leur voyage que leur réservation soit annulée ou non. Pour les clients dont la réservation est annulée, le billet pourra être remboursé sans aucun frais