Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 2 Avril 2018

Grève Air France : un tiers des moyen-courriers au départ de CDG annulés, ce mardi


Nouveau jour de grève pour Air France ce mardi 3 avril 2018. Les voyageurs d'affaires vont devoir une nouvelle fois reporter leurs déplacements professionnels ou trouver des alternatives. Air France prévoit d'assurer 75% de son programme pendant l'action de ses salariés grévistes. Les vols moyen-courriers au départ de CDG et les long-courriers sont les plus impactés, avec respectivement 33% et 30% d'annulations.



Les moyen-courriers et long-courriers d'Air France sont impactés par la grève
Les moyen-courriers et long-courriers d'Air France sont impactés par la grève
Pour la journée du mardi 03 avril 2018, Air France prévoit d'assurer 75% de son programme de vols :
- 70% de ses vols long-courriers ;
- 67% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle ;
- 85% de ses vols court-courriers, Paris-Orly et province.

Compte tenu d'un taux de grévistes sur les salariés engagés et soumis à la loi Diard pour la journée du 03 avril 2018 estimé à :
- 32,8% des pilotes ;
- 20,5% des personnels navigants commerciaux ;
- 14,5% des personnels au sol.

La compagnie prévient que "des perturbations et des retards ne sont pas à exclure" et assure mettre "tout en œuvre pour limiter les désagréments que cette grève pourrait occasionner à ses clients".

Air France invite les passagers à vérifier sur www.airfrance.com si leur vol est opéré avant de se présenter à l'aéroport. Les vols affichés comme maintenus pour la journée du mardi 03 avril opèreront.

Le transporteur conseille également aux voyageurs ayant réservé un vol pour cette journée du 03 avril de reporter leur voyage ou modifier leur billet sans frais. Près de 130.000 messages ont été envoyés depuis le 31 mars pour informer individuellement et en temps réel les clients devant voyager lors de cette journée. 

Pour mémoire, les vols de la compagnie Hop! ne sont pas concernés par ce mouvement de grève.

Comment reporter son voyage ?
Quel que soit leur billet, Air France propose à tous les clients voyageant sur un vol opéré par Air France le 03 avril :
- de modifier leur billet pour reporter leur voyage jusqu'au 8 avril inclus, sans frais, dans la limite des places disponibles en modifiant leur réservation.
Ou
- de bénéficier d'un avoir valable un an sur Air France ou KLM pour un report au-delà du 8 avril, un changement de destination ou de point d'origine ou une annulation du billet :
o    sur le site www.airfrance.com dans la rubrique "Consulter / modifier vos réservations", et sur l'application Air France,
o    via Twitter avec #Airfrance sur Facebook.com/airfrance, en appelant le numéro vert : 0 800 240 260 (accessible depuis la France et les DOM) ou le +33 1 57 02 10 58 (depuis l'étranger), ou dans leur point de vente habituel.

Pour les clients dont le vol est annulé, le billet sera remboursé intégralement sans aucun frais.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.