Grève RER et réunion climat: des difficultés pour se rendre aux aéroports parisiens ce 12 décembre

81

À la suite du préavis des syndicats CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du mardi 12 décembre, la RATP a publié ses prévisions de trafic. Pas beaucoup de perturbations dans le métro, mais galère annoncée pour rejoindre Orly ou Roissy notamment. Les accès seront également difficiles en voiture pour cause de Sommet international.

La route ne sera pas le meilleur moyen pour se rendre à Orly ou Roissy ce mardi 12 décembre, en raison d'une nouvelle réunion de chefs d'Etats et de gouvernements qui se tient à Paris pour consolider l'accord sur le climat conclu il y a deux ans. Leurs déplacements devraient provoquer des encombrements ponctuels sur les autoroutes mais aussi dans la capitale.

Par ailleurs il ne faut pas vraiment compter sur les RER qui sera également très perturbée avec 1 train sur 2 sur les deux lignes aux heures de pointe.
Le trafic sera "très réduit" aux heures creuses sur le RER A.
Dans tous les cas les RER venant de l'Ouest (Poissy et Cergy) n'auront pas d'interconnexion à Nanterre.
Pour le RER B, 1 rame sur 4 circulera et les voyageurs devront prévoir un changement de train à Gare du Nord, plus d'infos sur le blog dédié.

Dans le métro, le trafic est annoncé comme "normal". La RATP va par ailleurs renforcer son offre sur les lignes 1, 4, 13 et 14 pour accompagner au mieux les voyageurs pendant ces perturbations. Pas de changement non plus pour le bus : trafic normal et certains parcours seront renforcées au niveau des branches des lignes RER.