Grève SNCF ce mardi : sensiblement les mêmes dessertes que lundi

La SNCF prévoit ce mardi 1 train sur 3 pour les TGV et les Intercités, et 2 trains sur 5 pour les Transilien et TER. Mais affirme que la grève est de moins en moins suivie, sauf pour les conducteurs de train.
- trains de la longue distance : 1 train sur 3 pour
TGV et Intercités.

La SNCF affiche pour ce mardi 24 avril un trafic "perturbé" qui est une moyenne, grâce à un trafic international qui fonctionne pratiquement normalement mais avec des lignes du quotidien toujours "très perturbées". Les efforts pour maintenir au moins 100 TGV/jour, engagement pris précédemment, se fait semble t-il aux dépens d'autres lignes. Dans tous les cas, les voyageurs d'affaires sont invités à vérifier sur leur appli ou sur le site de la SNCF la réalité du train qu'ils espèrent emprunter.

L'entreprise ferroviaire annonce par ailleurs que pour la journée du lundi 23 avril, sur les cheminots devant travailler, le taux de grévistes en milieu de matinée s'établit à 17,45% contre 22,73% le 19 avril, mais avec des participations très variables selon les métiers et les conducteurs, qui sont clé dans le trafic, restent largement mobilisés.