Grève de la fonction publique: le contrôle aérien affecté

Un mouvement de grève suivi par la majorité des syndicats des contrôleurs aériens. De nombreuses perturbations, annulation ou retards, sur les vols de cette journée sont à prévoir au départ et à l'arrivée de plusieurs aéroports français.

La DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 30 % à Roissy-Charles de Gaulle, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. Environ 550 vols pourraient être affectés par le mouvement social.

Sur le site de chacun de ces aéroports, il est conseillé aux passagers de contacter leur compagnie aérienne pour plus d'informations sur leur vol.

Chez Air France, l'impact de la grève devrait être relativement limité. La compagnie précise sur son site Internet qu'elle assurera ce jeudi 100 % de ses vols long-courriers, la quasi-totalité des vols moyen-courriers et 73 % de ses vols court-courriers. "Des retards et des annulations de dernière minute ne sont toutefois pas à exclure ", prévient cependant la compagnie aérienne.