Grève des transports publics à Madagascar

283

L’ Union des coopératives de transport urbain (UCTU) annonce trois jours de grève pendant trois jours dans la capitale Antananarivo, du 1er au 3 septembre. Concrètement, aucun "taxi-be" (taxis collectifs) ni taxi individuel ou transport en commun ne circulera officiellement dans les rues de la capitale. Les transporteurs dénoncent la hausse galopante et continue des […]

L' Union des coopératives de transport urbain (UCTU) annonce trois jours de grève pendant trois jours dans la capitale Antananarivo, du 1er au 3 septembre.

Concrètement, aucun "taxi-be" (taxis collectifs) ni taxi individuel ou transport en commun ne circulera officiellement dans les rues de la capitale. Les transporteurs dénoncent la hausse galopante et continue des prix des produits pétroliers à Madagascar.

D'importantes perturbations sont à prévoir dans la capitale pendant cette grève. Les voyageurs en déplacement sur la Grande Île pourront réserver des véhicules avec chauffeur afin d'assurer leur mobilité.

Par prudence, les voyageurs devront également éviter les rassemblements importants en cas de manifestations dues à la grève.