Grève générale en Italie le 8 mars

Au moment de l'organisation de leur déplacement professionnel en Italie, les voyageurs d'affaires ont intérêt à éviter la date du jeudi 8 mars 2018. Une grève générale touchant l'aérien, le ferroviaire et le transport en commun se tiendra ce jour là, comme en Espagne.

Une grève générale va être organisée en Italie le 8 mars 2018. Le syndicat UBS appelle les compagnies aériennes ainsi que le personnel au sol de l'entreprise Aviation Services basé sur les deux aéroports de Rome à stopper le travail pendant 24 heures.

Le rail n'est pas en reste. Les salariés de la compagnie ferroviaire Trenord sont appelés à faire grève de 9h01 à 16h59. Ainsi, le trafic des heures de pointe devrait être préservés. Les cheminots de Trenatalia de la région de Calabria débuteront pour leur part leur mouvement de 24 heures à 21h00. Les transports en commun du pays sont également appelés à stopper le travail.

De plus, de nombreux syndicats appellent les salariés à manifester le 8 mars – journées des femmes – contre les inégalités hommes/femmes ainsi que les violences faites aux femmes. De nombreux rassemblements seront ainsi organisées dans les villes italiennes à cette date.