Grèves du 12 septembre, les aéroports concernés

Les voyageurs d'affaires qui doivent partir ou arriver à Roissy CDG devront prendre leurs précautions, Paris Aéroport annonce des perturbations, relayées par les blogs spécialisés. Les aéroports de Toulouse, Marseille et Reims seraient également concernés.

Le mouvement de grève annoncé sur le rail ou chez Air France provoque également des perturbations pour les accès aux aéroports, dont le contrôle devrait d'ailleurs lui même être légèrement perturbé si l'on en croit un tweet d'Eurocontrol.
Le mouvement ne devrait pas beaucoup perturber le long-courrier mais les vols domestiques seraient impactés ce mardi 12 septembre et jusqu'au 13 septembre 2017 jusqu’à 4h00 du matin. Ces perturbations sont annoncées notamment pour les aéroports de Paris, Toulouse et Marseille.

La plupart des compagnies font savoir qu'il peut y avoir des retards ou des annulations de dernière minute, il est donc conseillé aux voyageurs d'affaires de vérifier régulièrement le statut de leur vol sur le site de leur compagnie ou celle de l'aéroport de départ.

Par ailleurs il faut prévoir un délai supplémentaire pour rejoindre l’aéroport, en raison des perturbations des transports publics. C'est particulièrement vrai pour Orly et Roissy : le Blog du RER B signale ainsi que le RER B, qui dessert Roissy CDG et une partie de l'accès vers Orly, ne fonctionnera qu'avec 1 train sur 2 sur l’ensemble de sa ligne. Un changement à Gare du Nord sera nécessaire pour poursuivre votre voyage vers le sud ou vers le nord de la ligne B.