Grèves nationales en Italie les 27 octobre et 10 novembre

Les voyageurs d'affaires ont intérêt à éviter les déplacements professionnels en Italie les vendredis 27 octobre et 10 novembre 2017. Plusieurs syndicats transalpins appellent les employés du secteur public et du secteur privé à participer à des mouvements sociaux nationaux à ces dates. Les transports aériens et ferroviaires risquent d'être perturbés.

Les syndicats Cub, Sgb, Si Cobas, Usi Ait et Slai Cobas organisent une grève générale et nationale le 27 octobre 2017 afin de s'opposer entre autres "au libéralisme, aux inégalités salariales et sociales" ou encore aux privatisations prévues par le gouvernement. La fonction publique ainsi que les salariés du public sont appelés à manifester.

Selon les premières informations données par le ministère des Transports et les organisations italiennes, les secteurs aérien et ferroviaire ainsi que les transports en commun devraient être perturbés par cette action.

Les syndicats Unicobas, Cobas et Usb ont également déposé un préavis pour une seconde grève nationale le vendredi 10 novembre.