Guyane: la radicalisation mais un vol programmé

Le collectif "Pou La Gwiyann dékolé" annonce le blocage total de la Guyane à partir de lundi. Les barrages filtrants érigés jusqu’ici ont consigne d’un blocage "total", annonce le collectif et "jusqu’à nouvel ordre", y compris à pied ou à vélo. Une radicalisation qui provoque la rupture de la société civile, une pétition réclamant "le […]

Le collectif "Pou La Gwiyann dékolé" annonce le blocage total de la Guyane à partir de lundi. Les barrages filtrants érigés jusqu'ici ont consigne d'un blocage "total", annonce le collectif et "jusqu’à nouvel ordre", y compris à pied ou à vélo. Une radicalisation qui provoque la rupture de la société civile, une pétition réclamant "le droit de circuler librement sur le territoire" est en cours. Gare aux affrontements potentiels ce lundi.

Dans ce contexte, le communiqué d'Air France est court annonce que "le vol AF852 Paris-Orly Cayenne et le vol de retour AF853 Cayenne Paris-Orly du lundi 10 avril ont dû être annulés". Notons que le vol entre Fort-de-France et Cayenne sera assuré normalement. De son côté Air Caraïbes prend le risque et maintient son vol Paris Cayenne en direct avec cependant une escale à Fort de France pour le retour.