Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Handsome, une maison comme un hôtel… Où le contraire


Ouvert depuis le 1er avril dernier, le Handsome répond à la tendance actuelle : « A l’hôtel comme chez soi ». Dernier né du groupe Elegancia Hotels, implanté à deux pas du musée du Louvre et à proximité des jardins du Palais-Royal, l’Opéra ou encore le musée d’Orsay, ce nouveau 3 étoiles est à quelques encablures du quartier des affaires.



L'idée ? A l'hôtel comme chez soi
L'idée ? A l'hôtel comme chez soi
Les décoratrices, Dorothée Delaye et Daphné Desjeux, ont imaginé l’établissement comme l’appartement privé d’un homme élégant, un « Handsome » ! L’originalité est dans l’approche. Le lobby se veut théâtrale, comparable à ces entrées caractéristiques des appartements haussmanniens, petit et ouvert.

Le premier regard se porte sur les murs habillés de bois grisés dont le calepinage forme de grands losanges. De hautes niches en marbre noir serties de laiton satiné ponctuent la pièce dans toute sa hauteur. Quelques objets cools et à contre-courant de la décoration viennent finir d’habiller le décor. L’espace est également composé d’un canapé démesurément long, de fauteuils réalisés sur mesure très coutures aux formes XXL.

Avec 22 chambres l’hôtel a su jouer sur les ambiances. Elles sont quatre aux couleurs chaleureuses : camaïeu de bleu turquoise et marine - beige et vieux rose - vert de gris et framboise - jaune safran, or et gris. Aux voyageurs de choisir leur ambiance. Un soin tout particulier a été apporté au choix des matériaux dans les chambres, réparties sur 6 étages. : moquettes confortables, cannage en osier, velours, laiton, bois nobles. Les téléphones vintage, disposés dans toutes les chambres ajoutent une petite touche rétro au mobilier chiné ou dessiné sur mesure par les décoratrices. Enfin, la vue sur les toits de Paris des chambres des derniers étages apporte un cachet supplémentaire à cet hôtel chic et intimiste.

La salle du petit déjeuner se présente comme un appartement avec vue… En sous ol. Un paradoxe assumé par les décoratrices qui ont fait le choix d’un bleu soutenu. Encadré par un papier peint Hermès, cet espace est relié par une grande bibliothèque aux allures de maison de famille. Une console aérienne en marbre et métal, des tables en bois d’ébène dont les pieds sont inspirés des vieilles bobines de fils complètent l’ensemble.

Handsome Hôtel

A partir de 129 € la nuit
83, rue Rambuteau 75001 Paris
01 45 08 98 26