Hausse de 10% des taxes sur le diesel en 2018

100

Les travel managers vont devoir prévoir large pour leur budget carburant de 2018 : selon le journal Les Echos daté de ce lundi 25 septembre, les taxes perçues par l'Etat sur le diesel pourraient augmenter de 10% dès 2018.

"Selon une source proche du gouvernement, les mesures fiscales prévues dans le prochain projet de loi de finances devraient alourdir de 7,6 centimes par litre les taxes sur le diesel, et ce rien que pour l'année 2018", selon le quotidien économique. Il calcule : sur un prix à la pompe "d'environ 1,18 euro, les taxes s'élèvent déjà à plus de 70 centimes, c'est donc une augmentation de 10% qui s'annonce". L'information a ensuite été confirmée sur RMC et BFMTV par le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, à deux jours de la présentation du budget.

Le journal croit savoir que l'essence verra également sa fiscalité augmenter, "mais à un rythme moins rapide" qui n'est toutefois pas négligeable : "Les taxes vont s'accroître de 3,9 centimes en 2018", annonce le journal, "un écart qui s'explique par la volonté de rapprocher le traitement fiscal des deux carburants".