Hillary Clinton veut valoriser le voyage d’affaires

88

Alors que Donald Trump veut fermer les frontières, Hillary Clinton souhaite les ouvrir aux voyageurs d’affaires et plus précisément à ceux qui viennent de pays européens qui commercent de façon importante avec les Etats-Unis. Dans une interview donnée en Floride, elle précise que, si elle était élue, les règles du pre-check, mises en place par […]

Alors que Donald Trump veut fermer les frontières, Hillary Clinton souhaite les ouvrir aux voyageurs d’affaires et plus précisément à ceux qui viennent de pays européens qui commercent de façon importante avec les Etats-Unis. Dans une interview donnée en Floride, elle précise que, si elle était élue, les règles du pre-check, mises en place par la TSA, seront étendues aux pays capables de démontrer qu’ils maitrisent le contrôle d’identité des voyageurs fréquents.

Des procédures spécifiques seront alors proposées aux Etats qui souhaitent disposer de cette facilité d’accès sur le territoire US. Mais la candidate a été très claire: "Rien ne se fera si nous avons le moindre doute sur la capacité de nos partenaires à garantir l’intégrité de leurs businessmen".