Hilton lance une nouvelle enseigne tournée vers le MICE

Bien qu'il va fêter cette année son 100e anniversaire, Hilton ne veut pas s'endormir sur ses lauriers. Le groupe lance une nouvelle enseigne, baptisée Signia. Son objectif est de transformer l'accueil des réunions et événements professionnels ou encore de mieux répondre aux besoins des voyageurs d'affaires d'aujourd'hui.

Christopher J. Nassetta, président et CEO du groupe Hilton explique "Au cours de notre centième année d'hospitalité, nous sommes plus que jamais concentrés à offrir une expérience exceptionnelle à tous nos clients, et cela inclut l'évolution des expériences pour répondre à leurs nouveaux besoins".

La nouvelle enseigne Signia Hilton va suivre cette stratégie. Les établissements abriteront au moins 500 chambres et 75m² d'espaces événementiels flexibles. Ils viseront des destinations urbaines. Les premières adresses seront américaines : Signia Hilton Orlando Bonnet Creek, Signia Hilton Atlanta et Signia Hilton Indianapolis.

Les espaces de réunion seront la pièce maîtresse de chaque Signia Hilton. Les grandes salles de bal et les espaces de réception présenteront un design "intelligent" associé aux technologies les plus récentes "afin d’élever le niveau des réunions d’aujourd’hui". Le groupe ajoute "Alors que le participant moderne recherche des espaces qui inspirent une pensée innovante, les salles de réunion de petite et moyenne taille proposeront un design unique ainsi que des technologies qui susciteront de nouvelles idées et optimiseront le travail et la collaboration".

Ces nouveaux complexes seront aussi dotés d'un lobby faisant la part belle à la culture locale. Il proposera de nombreuses assises confortables afin d'être aussi un lieu de rencontre. Les chambres seront équipées des dernières technologies comme les clés digitales. Les hôtels auront aussi un bar, un restaurant signature et un espace de bien-être avec piscine, spa et appareils de fitness.