Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hilton ouvre deux enseignes au Caire


Hilton poursuit sa croissance et son développement en Égypte. 60 ans après sa première implantation dans le pays, le groupe hôtelier propose une nouvelle adresse pour les déplacements professionnels au Caire, le Hilton Cairo Heliopolis. Un Waldorf Astoria suivra dans le courant de l'année.



Hilton se renforce au Caire
Hilton se renforce au Caire
Hilton a signé deux conventions de gestion avec Gulf-Egypt for Hotels & Tourism pour développer la commercialisation de l'hôtel de luxe Heliopolis Hotel & Towers sous deux marques distinctes. Le Hilton Cairo Heliopolis propose aux voyageurs d'affaires 593 chambres. L'établissement est voisin du Towers Luxury Hotel (247 chambres), lequel sera rebaptisé "Waldorf Astoria Cairo" suite à un programme de rénovation important. Il s'agira du premier Waldorf Astoria du groupe en Afrique.

La remise à neuf devrait s'achever avant la fin de cette année. Les 247 chambres et suites vont être modernisées dans un design personnalisé reflétant les plus pures traditions de l'hospitalité égyptienne. Le projet prévoit aussi la rénovation du vaste espace d'accueil et du lobby ainsi que l'ajout d'un spa. Les concierges personnels du Waldorf Astoria Cairo s'assureront que chaque client bénéficie d'un service prévenant et personnalisé avant, pendant et après son séjour.

Le complexe aux deux marques compte deux salles de bal totalisant 3 000 m², un amphithéâtre avec technologies intégrées pour les conférences, 12 salles de réunion de 50 à 120 m², des espaces de pré-fonction ainsi qu'un centre d'affaires. Il inclut également deux piscines, des courts de tennis et de squash, un centre de remise en forme, un club de sport et un espace commercial.

Entre les deux hôtels, les clients auront le choix entre 17 options de restauration et de divertissement.

Situé dans le quartier Heliopolis qui abrite les bureaux présidentiels et diplomatiques de l'Égypte, l'hôtel se trouve sur la principale artère menant au centre du Caire et à tous les autres quartiers de la ville. Il est également à 8 km du Nouveau Caire, une nouvelle ville qui devrait accueillir la capitale de l'Égypte ainsi que le siège présidentiel et les ministères.