Hop! Air France limite son Orly Bordeaux cet hiver

123

Faut-il y voir l'effet TGV ? Hop Air France va passer de 14 à 10 vols cet hiver vers Orly. En revanche elle se développe sur Roissy et ouvre Düsseldorf. Pour Hélène Abraham, la directrice commerciale de la compagnie, "L’offre reste stable avec un trafic vers Paris en légère baisse de 1,5% entre janvier et septembre".

Officiellement, l’arrivée de la LGV à Bordeaux n’a que peu d'impact sur la liaison entre Orly et Paris même si, en septembre, le trafic aérien aurait fortement chuté : -16,6%. A contrario, le hub de CDG joue pleinement son rôle avec un trafic stable sur la même période.

Conséquence de cette bataille commerciale, le nombre de vols quotidiens entre Bordeaux et Orly passe de 10 à 14 pour la saison d'hiver qui débute ce 30 octobre. La compagnie conserve 6 vols vers CDG et augmente même sa capacité en sièges de 2 % avec l'utilisation d'un Airbus A321 de 212 sièges au lieu de 200 à l'hiver dernier. Au final, ce sont 16 liaisons quotidiennes qui seront proposées cet hiver aux Bordelais.

Toujours pour le programme d'hiver, l'ouverture de la liaison Bordeaux - Düsseldorf a été confirmée pour le 30 octobre prochain. Elle ouvrira un accès vers une région allemande très fréquentée par les entreprises girondines, et connue pour les salons professionnels qui y sont organisés. L'offre est par ailleurs renforcée en sièges vers Nice (+12 %) et pour Strasbourg (+46 %). Pour mémoire, la compagnie propose également des liaisons fréquentes avec Lyon et vole trois fois/jour vers Amsterdam au départ de Bordeaux.