Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 29 Octobre 2017

Hop! Air France présente son programme au départ de Strasbourg


Hop! Air France se renforce au départ de Strasbourg cet hiver. La compagnie lancera le 1er décembre une liaison avec Rennes et augmentera ses capacités sur Amsterdam et Bordeaux. Par ailleurs, elle boostera ses capacités pendant la période du marché de Noël, une offre qui pourrait intéresser les voyageurs d'affaires adeptes de week-ends bleisure.



Hop! se renforce sur l'aéroport de Strasbourg - crédit : hop/g.grandin
Hop! se renforce sur l'aéroport de Strasbourg - crédit : hop/g.grandin
Hop Air France! va relier Rennes à Strasbourg avec 4 vols par semaine (lundi, mercredi vendredi et dimanche). Ils seront opérés en Embraer 170, CRJ 700 ou CRJ 1000, à partir du 1er décembre 2017 jusqu’au 23 mars 2018.

Par ailleurs, la compagnie augmente son offre de 2% au départ de l'aéroport alsacien lors du programme d'hiver en proposant 12% de sièges en plus sur la desserte d'Amsterdam. Les 3 fréquences quotidiennes seront assurées en Embraer 145 de 50 sièges ou Embraer 170 de 76 sièges. La capacité de Bordeaux est boostée de 46% grâce à la mise en place d’appareils offrant plus de sièges (2 vols par jour)
 
Le programme d'hiver de Hop! au départ de la plate-forme strasbourgeoise prévoit également :
- 3 vols par jour pour Lyon Saint Exupéry en CRJ 700 ou CRJ 1000.
- 2 ou 3 vols par jour pour Lille en Embraer 145 de 50 sièges
- 3 vols par jour pour Nantes en Embraer 145 de 50 sièges ou Embraer 170 de 76 sièges
- 2 ou 3 vols par jour pour Marseille en Embraer 145 de 50 sièges
- 2 vols par jour pour Toulouse avec des avions de 70 ou 100 sièges
- 1 vol par jour pour Nice en CRJ 1000 de 100 sièges

Des vols supplémentaires en fin d'année
Hop! Air France ajuste son programme de vols à destination de Strasbourg, pour s'adapter à la demande pendant le marché de Noël. La compagnie augmente ses capacités et fréquences avec des liaisons supplémentaires tous les vendredi et dimanche du 24 novembre au 22 décembre 2017, au départ de Bordeaux, Lyon, Nantes et Toulouse.
 
Trafic en hausse depuis le début de l'année
Avec une offre totale en augmentation de 1,3% de janvier à septembre 2017, le trafic de hop ! Sur Strasbourg est en hausse de près de 2,3%, en comparaison à l’année précédente. Le remplissage des vols atteint 74,2%, en amélioration de 0,7 point.

Le transporteur a enregistré d’excellents résultats sur les lignes vers la Corse avec un trafic en croissance de 14% pour 9% de sièges offerts en plus à fin septembre.
  
Avec une forte hausse de +22%, près de la moitié des clients au départ de Strasbourg sont en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Biarritz et Pau. En plus du hub du Rhône-Alpes, Strasbourg est relié à Amsterdam. Trois-quart des clients au départ de Strasbourg sont en correspondance vers Amsterdam.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.