Hop! Air France va relier Pau à Lille cet hiver

Hop ! Air France reliera l'aéroport de Pau à Lille avec un vol par semaine à compter du 23 décembre. La compagnie va également augmenter son offre au départ de la piste des Pyrénées-Atlantique sur les dessertes de Paris Orly et Lyon.

Hop! Air France lancera une ligne entre Lille et Pau, le 23 décembre 2017. Le décollage depuis la piste du Nord est prévu à 11h00 tous les samedis tandis que celui des Pyrénées-Atlantique est programmé à 13h15. Le vol sera effectué en Embraer 190 (100 sièges) jusqu'au 17 mars 2018. L'aller simple est à partir de 49€ TTC l’aller simple

Il serra possible de combiner un aller en vol direct vers Lille le samedi et un retour via Lyon tous les autres jours de la semaine (ou de la même façon, un aller via Lyon et un retour en vol direct).

La compagnie prévoit aussi d'augmenter ses capacités de 8% entre Pau et Paris Orly. Elle proposera ainsi 6 vols quotidiens, opérés en Airbus ou CRJ 1000 avec une offre en sièges plus importante les lundi, mardi, vendredi et dimanche.

L'offre sera également boostée de 3% sur la desserte de Lyon. Elle assurera 3 liaisons par jour avec un ATR 72-600. Le programme d'hiver 2017/18 compte également 3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, opérés en Embraer 190 et 170

Résultats de janvier à septembre 2017 au départ de Pau
De janvier à septembre 2017, le remplissage des vols atteint 74%, un résultat stable par rapport à la même période l’année précédente. Suite à l’augmentation de l’offre vers la Corse à l’été dernier, Hop! Air France note une hausse conséquente du nombre de passagers vers Ajaccio et Bastia.

Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a grimpé de près de 10% en 2017, pour représenter près de 10% des clients de la ligne Pau-Paris Orly.
Les Antilles, l’Océan Indien ainsi que Nice sont les principales villes de correspondances.

Un tiers des clients de la desserte de Lyon sont en correspondance, soit une forte augmentation par rapport à 2016 (+16%), principalement vers Strasbourg, Metz-Nancy-Lorraine, Lille et Nice. En plus de Paris-Orly et Lyon, Pau est relié au hub de Paris Charles de Gaulle offrant des opportunités de correspondances dans le monde entier. La moitié des clients de la ligne sont en correspondance au-delà de Charles de Gaulle (+4 points).