Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 23 Octobre 2017

Hop! reconduite pour 4 ans à Brive


Le syndicat mixte qui gère l'aéroport de Brive - vallée de la Dordogne a donné son feu vert à Hop ! pour exploiter la ligne Paris-Orly - Brive pour les quatre prochaines années à compter du 1er janvier 2018. Une ligne que la compagnie assure déjà.



Hop! reconduite à Brive pour 4 ans DR
Hop! reconduite à Brive pour 4 ans DR
Près de 48 000 passagers devraient s'afficher au compteur de la ligne Hop! entre Brive et Paris au 31 décembre. Cette liaison est une ligne déficitaire (2,5 millions d'euros par an) d'Obligation de Service Public, OSP qui oblige l'Etat à en assurer une partie du financement. Il assure la moitié de l'enveloppe et les collectivités locales assurent la deuxième partie.

Ce lundi, le conseil régional de Nouvelle Aquitaine a voté une délibération pour porter son engagement de 10% à 25%, ce qui allège d'autant la facture pour Brive, la CCI et les acteurs qui assument le solde de la facture. C'est sans doute le coeur un peu plus léger que le syndicat mixte qui gère concrètement l'aéroport de Brive - vallée de la Dordogne a pu redésigner la compagnie Hop! pour les quatre prochaines années. La compagnie assure 3 vols par jour vers la capitale.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.