Hop! va stopper son vol Rouen – Lyon mi-juin

167

La liaison Rouen – Lyon, unique ligne régulière de la plate-forme normande, fait les frais de la recherche d'optimisation de Hop. La compagnie régionale d'Air France a prévu de mettre un terme à ce vol quotidien mi-juin.

Hop, passée sous le pavillon Air France, poursuit l'optimisation de son réseau. Après avoir annoncé ces dernières semaines la suspension de Caen – Genève et de Quimper – Orly, elle vient de programmer la fin de la ligne Rouen – Lyon pour le 17 juin 2019.

La Métropole Rouen Normandie et la Chambre de Commerce et d’Industrie Rouen Métropole ont confirmé l'information dans un communiqué "Hop ! Air France restructure l’ensemble de son réseau et a décidé de suspendre l’exploitation de la ligne régulière Rouen-Lyon, à compter de la mi juin 2019, après l’Armada". 

La route avait enregistré une hausse de la fréquentation tout au long de l'année 2018, passant de 643 voyageurs en janvier à 1 056 en décembre avec un taux de remplissage moyen de 67%. Toutefois, cette amélioration n'a pas suffi pour convaincre la compagnie de persévérer sur cet axe non-rentable.

En revanche, Hop maintient les vols saisonniers vers les aéroports corses de Bastia et Figari programmés cet été.

Les collectivités croient en l'avenir de l'aéroport
Malgré ce coup dur pour la plate-forme régionale, ses exploitants croient en l'avenir de l'installation. Ils ont ainsi décidé de maintenir les travaux de rénovation et modernisation prévus cet été. Ils ajoutent dans leur communiqué "L'aéroport Rouen Vallée de Seine est indispensable pour la dynamique économique du territoire. Et nous allons entreprendre des démarches pour que cette ligne Rouen/Lyon soit reprise par un autre opérateur, pour ouvrir de nouvelles lignes régulières, développer les vols saisonniers, charters et d'affaires".