Hotel.info dévoile les secrets du « plus pour moins cher »

66

C'est le rêve de tout voyageur : trouver l'hôtel qui en donnera le plus possible pour le moins cher possible. Une prolongation naturelle du best buy qui s'enrichit aussi de la notion de rapport qualité/prix chère à tous les acheteurs. Pour Hotel.info, qui livre sa vision du marché en s'appuyant sur ses 6 millions de visiteurs, les villes qualifiées ne sont pas toujours celles que pensaient les voyageurs.

Champion annoncé de ce petit jeu des achats réussis, la ville de Strasbourg offre le meilleur rapport qualité/prix (7,56 points sur 10). Suit Nantes, avec 7,48 points, qui a le mérite de disposer d'une structure hôtelière récente ou rénovée. Les clients sont en revanche moins satisfaits de l'hôtellerie Lilloise. La ville, située à proximité de la frontière avec la Belgique, dispose d'un potentiel d'amélioration avec sa note de 6,43 points, tout comme Reims (6,48) et Nîmes (6,58). C'est également le cas dans la capitale, Paris, qui obtient 6,63 points et où les clients ne trouvent que très peu d'hôtels pour le budget qu'ils se sont fixés. Marseille s'en sort bien avec 7,00 points.

A l'international, Prague et New York séparées par 6 500 km s'opposent clairement. Alors que l'hôtellerie de la capitale tchèque (7,97 points) continue de séduire avec ses nuitées à prix abordable et ses services de qualité, la ville de New York (5,95 points) propose souvent des tarifs plus élevés pour des chambres plus petites et souvent peu agréables.
Rio de Janeiro semble également offrir un rapport qualité/prix qui n'est pas à la hauteur des attentes de ses clients. Avec seulement 6,01 points, la ville dominée par le pain de sucre se classe à l'avant-dernière place. Enfin, le site conseille Lisbonne qui obtient la note de 7,89 points. La bonne affaire de ces prochains mois.