Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hotels.com joue les concierges virtuels


Besoin de réserver un transfert pour l'aéroport, une table pour un dîner d'affaires ou tout simplement envie d'un bon plan ou d'une pizza ? Les voyageurs d'affaires ont tout cela au creux de leur main. Hotels.com a lancé un service de conciergerie virtuelle.



Hotels.com mise sur la conciergerie virtuelle - Crédit : iStock Tom Hahn
Hotels.com mise sur la conciergerie virtuelle - Crédit : iStock Tom Hahn
Hotels.com Concierge, appli disponible sur iOS, permet aux voyageurs d'affaires de réserver avec leur smartphone un transfert pour l'aéroport, une table dans un restaurant ou encore une place de spectacle, tous les services traditionnellement assurés par les concierges d'hôtel. Les services disponibles apparaîtront dans l'application le jour du début du séjour. Hotels.com Concierge utilisera les données de localisation du professionnel en déplacement.

Hotels.com s'appuie sur plusieurs partenaires comme Uber pour les transferts, OpenTable pour les réservations de table (dans 20 pays dont le Canada, l'Australie, l'Allemagne, l'Irlande, le Royaume-Uni, le Japon et les USA, Groupon pour les activités (Royaume-Uni et USA). Pour les livraisons de repas, le site a noué des accords avec Hungryhouse au Royaume-Uni et delivery.com aux USA. La liste des partenariats et les lieux couverts par l'application va être progressivement étendue.