Hyatt se renforce en Afrique avec 9 ouvertures d’ici 2020

561

L'Afrique, et en particulier l'Afrique de l'Est, reste une priorité pour Hyatt, avec un climat des affaires de plus en plus favorable et des dépenses touristiques accrues.

Entre 2005 et 2017 le nombre de touristes en Afrique subsaharienne a augmenté de 5,8 %, ce qui est nettement supérieur à la moyenne mondiale de 4,2 %, d'après les chiffres de l'Organisation Mondiale du Tourisme. Souhaitant profiter de cette croissance, le groupe hôtelier Hyatt a choisi de poursuivre son développement sur le continent africain avec l'ouverture programmée de 9 nouveaux établissements d'ici la fin 2020.

Voici la liste de ces nouvelles implantations :
Algérie : Aéroport Hyatt Regency d'Alger (ouverture prévue au 1er trimestre 2019),
Éthiopie : Hyatt Regency Addis-Abeba (ouverture prévue au 4em trimestre 2018),
Kenya : Hyatt Place Nairobi/Westlands et Hyatt House Nairobi/Westlands (ouverture prévue en 2020),
Sénégal : Hyatt Centric Dakar (ouverture prévue au 1er trimestre 2019)

Sur les marchés établis d'Afrique, Hyatt est en train d'étendre son empreinte de marque :
Le Caire : Hyatt Regency Cairo West (ouverture prévue en 2020) marquera le deuxième hôtel Hyatt en Égypte et le retour du drapeau Hyatt dans la capitale égyptienne.
Maroc : Park Hyatt Marrakech (ouverture prévue en 2020) et Hyatt Regency Taghazout (ouverture prévue au 3em trimestre 2019) seront les troisième et quatrième hôtels Hyatt au Maroc.
Tanzanie : Hyatt Regency Arusha (ouverture prévue mi-2019) sera le troisième hôtel de la marque Hyatt du pays.

Dans le cadre du plan d'expansion à long terme de Hyatt en Afrique subsaharienne, le groupe précise qu'il est maintenant à la recherche d' opportunités dans des pays comme le Rwanda, l'Ouganda, le Mozambique, la Namibie, le Cameroun, Madagascar, le Ghana et la Côte d'Ivoire.