IAG retravaillerait son offre sur Aer Lingus

101

Le Gouvernement irlandais a rejeté l'offre d'IAG pour Aer Lingus, le 24 février 2015, jugeant les garanties avancées insuffisantes. Le groupe aérien qui a multiplié son bénéfice par 6 en 2014, ne compte pas renoncer à la compagnie irlandaise. Il va faire de nouvelles «propositions concrètes».

Selon le Sunday Business Post, IAG va faire «des propositions concrètes» au gouvernement irlandais dans les jours à venir afin d'obtenir les 25 % de la compagnie Aer Lingus.
Afin de répondre aux inquiétudes de l'Irlande, le groupe aérien va ainsi offrir «plus d'assurances sur la sécurité de l'emploi». Il présentera également plus précisément ses projets pour Aer Lingus concernant le développement des vols transatlantiques.
En outre, la maison-mère de British Airways et Iberia va s'engager à conserver des créneaux à l'aéroport de Heathrow pour desservir les plates-formes irlandaises pour une période plus longue que les cinq années prévues dans la dernière offre. Ces nouveaux engagements seraient toutefois non-contraignants.