Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 5 Septembre 2017

IFTM : Airbnb s'installe au club Affaires



L'IFTM Top Resa – MAP Pro se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles du 26 au 29 septembre 2017. A 20 jours de ce grand rendez-vous du tourisme, Frédéric Lorin, Directeur de la Division Tourisme Reed Expositions France, a présenté à la presse les nouveautés 2017. Cette nouvelle édition fera la part belle au Digital tandis que, signe des temps, le Club Affaires accueillera Airbnb.



Pour cette édition 2017 du salon IFTM Top Resa – MAP Pro, les professionnels du tourisme retrouveront le Hall 1 de Paris Expo Porte de Versailles, lieu plus pratique que le Hall 7 en raison de ses salles de conférences isolées et de son niveau unique.

Plus de 170 exposants répartis sur 9 espaces seront présents cette année. Le Club Affaires comptera pour sa part 29 exposants. Frédéric Lorin, Directeur de la Division Tourisme Reed Expositions France se réjouit : "Cet espace prend de l’ampleur chaque année". Et ce cru 2017 est marqué par l'arrivée d'Airbnb. Le site d'hébergement entre particuliers a choisi de s'installer uniquement au Club Affaires pour sa première participation au salon. "C'est une décision intéressante de leur part. Cela montre qu'ils ont un réel intérêt pour le marché corporate", estime Frédéric Lorin.

Les Journées Internationales du voyage d’affaires se dérouleront les 27 et 28 septembre 2017. Comme tous les ans, l'événement débutera par la présentation du Baromètre du voyage d'affaires, publié par Epsa et DeplacementsPros. Les travel managers pourront suivre différentes conférences et ateliers sur les problématiques et tendances du marché tandis que les Lauriers du Voyage D’affaires viendront récompenser les acteurs du secteur le mercredi 27 septembre dans la salle Agora à 17h00. En attendant ces rendez-vous, les voyageurs d'affaires et les acheteurs peuvent découvrir les candidats et voter pour leur compagnie aérienne et leur innovation préférées ici.

Le Digital au cœur du salon
Le digital est de plus en plus présent dans le quotidien des acteurs du tourisme ainsi que des voyageurs. Ainsi, l'IFTM a décidé cette année de dédier un village à ce domaine. 15 exposants de l'univers des réseaux sociaux, du stockage des données, du e-commerce, des services digitaux, de la gestion des relations clients ou encore de la réalité augmentée seront réunis sur 191m². En outre, un digital Day sera organisé le jeudi 28 septembre. Les professionnels pourront suivre des conférences sur des thématiques précises comme les transports, le collaboratif, le parcours clients, la fidélisation sous le prisme du digital.

De plus, l'IFTM accueillera pour la première fois un hackathon sur le thème "Personnalisons l'expérience du Voyageur", événement organisé en partenariat avec Sabre. Les 16 équipes inscrites auront 24 heures chrono pour développer une solution qui permettra l’amélioration d’une ou plusieurs étapes de l’expérience client du voyageur (Inspiration – Décision – Achat – Voyage – SAV). La finale aura lieu le 27 septembre à 15h.

Par ailleurs, le Travel Hub sera une nouvelle fois présent sur le salon. Cet espace qui accueillait 23 start-up en 2015, en recevra 46 cette année. Les Corporate pourront entre autres y retrouver Blue Valet, Ector, Nannybag, Oui Business ou encore le Welcome City Lab.

En revanche, le Startup Contest change de format et se concentre sur une seule grande finale pendant le salon. Les10 candidats présélectionnés défendront leur projet salle Agora face au jury le 26 septembre.

Un outil de mise en relation sur l'IFTM
Les stands du salon ne sont pas les seuls à faire de la place au digital. L'IFTM mise également sur la technologie en proposant un outil de mise en relation. Lancé ce mercredi 6 septembre sur le site de l'IFTM, il permet aux visiteurs et exposants de prendre contact en amont du salon afin de préparer au mieux leur participation. Il dispose d’un annuaire des participants (visiteurs / délégués exposants), d’une messagerie et d’un agenda personnalisé

Cet outil permet de proposer des rendez-vous aux participants et de les avoir dans son agenda (les participants ont le choix de les accepter ou de les refuser). Il est aussi possible de mettre des contacts en favoris afin de les retrouver rapidement et d’imprimer la liste de ces contacts favoris et son agenda en PDF pour les avoir avec soi sur le salon.

Objectif 2017: +10% de visiteurs
L'IFTM Top Resa a reçu 30 929 professionnels en 2016 et espère enregistrer cette année une hausse de 10%, pour atteindre les 34 000 visiteurs. Si toutes les attentions sont sur cette édition 2017 pour le moment, 2018 marquera les 40 ans du salon. Le Directeur de la Division Tourisme Reed Expositions France a indiqué avoir déjà "quelques idées très innovantes" pour célébrer cet anniversaire.

De nouveaux horaires

L'IFTM Top Resa se tiendra du 26 au 29 septembre dans le Hall 1 de Paris Expo Porte de Versailles. Les horaires ont été revus avait d'être plus facile à communiquer et à retenir. Il sera ouvert de 9h à 19h du mardi au jeudi et de 9h à 16h le vendredi. Ainsi, les visiteurs bénéficieront d'un heure le matin pour rencontrer les exposants avant d’aller en conférence à 10h.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.