Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 5 Octobre 2017

IFTM Top Resa, 2017 est un bon cru



"Nous avons préparé très en amont le salon et nous en sommes très satisfaits car il permet de conforter le relationnel et de rencontrer la profession" résume Thibault Barat, délégué général de l'AFTM. Une vision que partage la majorité des exposants, même si certains exposants regrettent le trop plein de conférences et d'animations.



IFTM Top Resa, 2017 un bon cru
IFTM Top Resa, 2017 un bon cru
Une seule phrase résume le salon, globalement très apprécié des exposants : "Il est important de s’impliquer pour faire de l'IFTM un succès. S’impliquer humainement et financièrement. Le ROI ne sera au RDV qu’à ce prix. Acheter et occuper du m², cela n’a aucun intérêt s'il n'y a pas de stratégie derrière. Nous avons travaillé en amont avec les organisateurs pour faire de cette rencontre un événement professionnel incontournable pour les visiteurs comme les exposants", explique Thibault Barat qui a été au centre de l'espace "affaires" pour constater la satisfaction de la majorité des exposants.

Côté chiffres, le salon annonce avoir accueilli 32.480 professionnels du secteur de l’industrie du tourisme et des voyages. Un visitorat en hausse de 5% par rapport à l'année 2016. Pourquoi ? Sans aucun doute par la qualité de la signalisation, la fluidité de la circulation et une organisation par grandes familles professionnelle qui facilite les contacts.

Parmi les moments forts du salon, les Journées Internationales du Voyage d'affaires, organisées par Epsa et DéplacementsPros ont fait le plein réunissant acheteurs, travel managers et professionnels du domaine. Un succès confirmé par la lecture du compte rendu et les téléchargements des deux documents de travail, le Baromètre ds voyageurs d'affaires et les Tendances du marché, qui totalisent à ce jour plus de 24 000 clics.

Les Lauriers du Voyage d'affaires, remis par Bruno Dierickx, Directeur Commercial et Marketing de Thalys et Georges Rudas, PDG d'Amadeus France, ont permis de récompenser des entreprises qui œuvrent pour le confort des voyageurs tout en exprimant la simplicité et l’efficacité de l’innovation. Notons que pour la première fois, trois entreprises issues de l'économie digitale sont montées sur scène (Blue Valet, OuiBusiness et Hotelub)

Selon les organisateurs, 24 % des visiteurs se sont intéressés au voyage d'affaires, 20% aux voyages de groupe et 14 % au tourisme d'affaires. Des chiffres que semble confirmer Tristan Dessaint Gelinet qui s'est beaucoup investi auprès de ses clients et prospects : "Nous avons un vrai bon retour des visiteurs venus nous rencontrer".

La 40ème édition se déroulera du 25 au 28 septembre 2018 dans le Pavillon 7 du Parc des Expositions.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations