Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


IHG planche sur une nouvelle enseigne d'apparthotels


IHG a profité de la présentation de ses résultats préliminaires de l'année 2018 pour dévoiler ses nouveaux projets. Le groupe hôtelier planche sur une nouvelle enseigne d'apparthotels "milieu de gamme supérieur". Elle devrait être lancée en 2019.



Staybridge Suites
Staybridge Suites
Le rachat de Six Senses ne suffit pas à étancher la soif de développement de IHG. Le groupe hôtelier travaille actuellement sur une nouvelle enseigne d'apparthotels "milieu de gamme supérieur". Elle complétera ainsi l'offre de la holding qui détient d'ores et déjà les apparthotels Candlewood Suites (gamme économique) et Staybridge Suites (haut de gamme).

L'objectif de cette marque dont le nom n'a pas encore été dévoilé sera de cibler le marché des longs séjours qui représente 18 milliards de dollars. Ce segment où la demande a fortement augmenté, attire – en effet - les convoitises des hôteliers. Il a enregistré une croissance du nombre de chambres de 70% au cours des 4 dernières années.

Keith Barr, CEO d'IHG a expliqué "Nous avons enregistré d'excellents progrès en 2018 par rapport aux initiatives stratégiques que j'avais définies il y a un an pour accélérer notre croissance, tout en affichant une solide performance financière. Les investissements que nous avons effectués ont eu un impact significatif, nous permettant de faire évoluer nos marques établies, de bouger rapidement pour renforcer notre portfolio tant de manière organique que par des acquisitions et de créer un véritable élan dans notre activité".

Il a ajouté "nous avons fait des progrès en 2019 avec l'acquisition de la marque de luxe Six Senses et le lancement planifié de notre nouvelle marque d'apparthotels milieu de gamme supérieur".

Si peu de détails ont filtré sur la nouvelle marque, le patron du groupe a confié au site Hotel News Now "Le tarif des nuitées sera comparable à celui des Staybridge Suites et la marque sera constituée principalement de nouvelles constructions, avec quelques conversions".