Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 20 Décembre 2017

Iata signale un Père Noël "à la traine"



L'Iata publie chaque semaine son graphique économique. Celui du 15 décembre est un peu spécial puisqu'il signale que le Père Noël est de plus en plus à la traine sur le marché mondial !



Le message de Iata :
  • Nous estimons que le Père Noël et son équipe vont faire voler 1,4 milliard de segments de vol pendant cette période de vacances, afin de livrer des cadeaux à chacun des 1,9 milliard d'enfants du monde. (Bien sûr, le fait que certains enfants vivent dans les mêmes ménages rend la tâche ardue du Père Noël un peu plus facile). Ce n'est pas un exploit facile, et les détails exacts de la façon dont l'équipe le gère sont enveloppés de mystère. Cependant, l'époque où le Père Noël pouvait se vanter de voler plus de segments que l'ensemble de l'industrie du transport de passagers est révolue depuis longtemps.
  • En raison d'une combinaison de facteurs, dont l'augmentation du niveau de vie et la baisse du coût corrigé de l'inflation du transport aérien, l'industrie a dépassé le Père Noël pour ce qui est des segments survolés en 1995. Cette tendance s'est poursuivie depuis lors, les compagnies aériennes devant voler trois fois que le Père Noël cette année. Comme nous l'avons noté l'an dernier, le Père Noël devra peut-être repenser son modèle d'affaires s'il veut demeurer pertinent dans le monde en constante évolution d'aujourd'hui.
  • Mais, bien sûr, la taille n'est pas tout. Le fait que nous sommes de plus en plus nombreux à vivre dans les villes signifie que la distance moyenne que le traîneau doit parcourir entre chaque livraison aura considérablement diminué au fil des ans. (Sur la base des données de l'ONU, la proportion de la population mondiale vivant dans les zones urbaines est passée d'environ 20% en 1950 à 58% en 2017). Le résultat, c'est que le Père Noël et son équipe seront probablement en mesure d'achever leur travail plus rapidement que par le passé, ce qui leur permettra de revenir plus tôt au pôle Nord pour profiter davantage de leur propre période des fêtes.
Le graphique de la semaine reviendra en 2018. Bonne fin d'année à tous!



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations