Iberia Express: Paris je t’aime, dès ce 7 septembre

129

Voilà un bel exemple de la stratégie du groupe IAG qui veut s’imposer sur les liaisons intra-européennes. Après Iberia qui dessert quotidiennement Paris, c’est au tour de sa filiale low cost Iberia Express de venir à Paris, dès ce 7 septembre.

La compagnie a des ambitions en France avec cette liaison directe Paris-Madrid, qui s'ajoute à une ligne saisonnière entre Lyon et Ténériffe et un vol régulier entre la capitale des Gaules et Madrid. Avec ce vol quotidien, Iberia Express dope la capacité de la ligne avec un A320 qui va augmenter la capacité vers Madrid, au risque de cannibaliser sa grande sœur. Au total, ce sont près de 350 vols hebdomadaires assurés entre la France et Madrid.

Côté tarifs, les différences sont peu sensibles entre Iberia et Iberia Express qui reste cependant plus compétitive que la compagnie mère. Exemple entre Paris et Madrid, départ le 23 septembre, retour le 24, horaires quasi identiques A/R : 123,75€ pour Iberia Express contre 153,56€ pour Iberia. Seul avantage d'Iberia, une offre flexible évoluée pour ceux qui craignent de manquer leur vol.