Iberia lancera sa Premium Economy dès l’été 2017

On l’attendait pour le printemps, elle ne sera là que pour l’été. La nouvelle classe Premium Economy d’Iberia sera en place en juillet prochain sur les liaisons avec les États Unis. 37 appareils seront ainsi équipés d’un produit présenté comme "le résultat le plus abouti entre la classe éco et la première".

Cette nouvelle classe équipera dans un premier temps huit A330-300 et treize A340-600, et elle sera également présente sur les 16 A350-900 qu’Iberia va recevoir à partir de 2018. La compagnie espagnole, membre d’IAG, n’a pas précisé le tarif de base de cette nouvelle classe, se bornant dans un premier temps à fournir quelques détails techniques : un siège de 48 centimètres de large et un pitch de 94cm. L'inclinaison du siège sera supérieure de 40% à celle de la classe éco.

Les clients qui feront le choix de cette Premium Economy disposeront d’un appui-tête réglable et de repose-pieds ainsi que d’un casque anti-bruit et d’un kit à bord repensé. Ils bénéficieront également d'une priorité à l'embarquement et au débarquement, d'un bagage supplémentaire et d'une offre gastronomique améliorée.