Icelandair restructure ses marchés européens

Icelandair a décidé de fusionner deux marchés jusqu’à présent distincts : le Royaume-Uni et l’Europe Continentale (constituée de l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et l’Autriche). Baptisé Western Europe, ce nouveau marché sera dirigé depuis Londres. Cette restructuration s'accompagne de l'arrivée d’une nouvelle équipe managériale.

Thorsteinn Guðjónsson est le nouveau General Manager Western Europe d'Icelandair. Auparavant Sales Manager en Suède depuis 2014, il a pris ses nouvelles fonctions ce 1er novembre. Avant de rejoindre Icelandair, Thorsteinn était Business Consultant puis Directeur de l’Office de Tourisme d’Islande. D’origine islandaise, il est diplômé d’une Licence en Sciences Économiques et d’un MBA de l’Auburn University aux USA. Il remplace Andrés Jónsson, anciennement basé à Londres, et Einar Páll Tómasson, anciennement basé à Francfort pour l’Europe Continentale, qui a pris ses nouvelles fonctions récemment au siège en Islande.

Hjalti Jónsson devient Marketing and Communications Manager Western Europe. Il occupait déjà ce poste sur le marché anglais, il englobera à présent les marchés français, allemand, néerlandais, belge, suisse et autrichien. Il aura notamment pour mission de développer la campagne #MyStopover et les nouveaux services lancés dans le cadre de cette campagne tels que "Celebration Stopover Buddy".

Grímur Gíslason, qui occupait ce poste pour l’Europe Continentale, est quant à lui, nommé Sales Manager Allemagne et Suisse.