Il a voulu prendre l’Eurostar avec un obus

87

Le trafic de l'Eurostar a été perturbé ce 11 mai 2015. En plus d'un «incendie électrique sur un chantier de construction» et des voyageurs présents sur les voies qui ont entraîné des arrêts et retards de trains, le hall de la gare du Nord a dû être évacué car un passager transportait un obus dans son sac. Vous trouvez que cela fait crédible, pour le retard au rendez-vous d'affaires ?

Les passagers voyagent parfois avec des objets plutôt insolites. Un homme a voulu prendre l'Eurostar avec un «obus désamorcé», le 11 mai 2015. Un responsable de la communication de la SNCF a indiqué à l'AFP «En fin de matinée, un voyageur à destination de la Grande-Bretagne a tenté de prendre le train, avec dans son sac un obus de la Première ou Deuxième Guerre mondiale». Il a ajouté «Les démineurs ont dû intervenir et les voyageurs ont tous été évacués» du hall où se trouvent les trains grande ligne. Une fois l'objet pris en charge, le trafic a repris progressivement.
Ce n'est pas la première fois qu'un obus a été découvert dans les valises d'un passager de l'Eurostar. La gare du Nord avait dû être évacuée pour une raison similaire en septembre 2013.

En outre, le trafic des trains en direction ou en provenance du Nord était déjà perturbé par un «incendie électrique sur un chantier de construction» ainsi qu'«un geste incivique» : des voyageurs étaient descendus sur les voies.