Il demande un repas sans gluten, ANA lui donne une banane

De très nombreuses compagnies comptent sur les papilles de leurs passagers pour les séduire et les fidéliser. Elles s'appliquent ainsi de plus en plus sur la composition des menus. Mais au vu de l'expérience de Martin Pavelka, il semblerait que la japonaise ANA ait oublié de se pencher sur le repas sans gluten. Elle lui a servi une simple banane en guise de petit-déjeuner.

Martin Pavelka souffre d'une intolérance au gluten. Il a donc demandé des repas de régime adapté pour son vol ANA Tokyo – Sydney. S'il n'a pas eu de soucis lors du service du repas, il a eu une bien mauvaise surprise au petit-déjeuner. L'hôtesse lui a simplement apporté une banane arborant une étiquette GF (pour gluten free) et des couverts !

Il explique au Evening Standard : "Comme personne souffrant de cœliaquie, je commande toujours un menu sans gluten sur mes vols. Parfois ils sont fades, parfois ils sont meilleurs que les repas ordinaires. Sur ce vol, je suis resté sans voix. Une simple banane m'a été servie". Il précise que le temps lui a semblé bien long : "c’était un vol de 9 heures. Si c'était effectivement bien sans gluten, la banane ne m'a pas rassasié bien longtemps".

Le passager britannique, qui a déboursé 1200 livres pour son voyage en Australie, déplore : "Vu le prix que j'ai payé, j'attendais quelques de plus que cela, ce n'est pas EasyJet ou Ryanair !". Il s'est plaint auprès de la compagnie mais n'a pas eu de retour pour le moment.