Il faudra ajouter 1/2 h à 1h de plus pour les trains vers le Nord ce week-end

Les voyageurs d'affaires appelés à prendre le train vers le Nord de la France ces 8 et 9 septembre puis les 15 et 16 septembre doivent s'attendre à des temps de parcours allongés, en raison de travaux sur les voies à hauteur de Pierrefitte (93). Tous les trains de Paris-Nord sont concernés.

Pendant deux prochains week-ends, les 8 et 9 puis les 15 et 16 septembre, la SNCF va procéder à des travaux de stabilisation de la voie à grande vitesse à l'entrée de Paris-Nord. Les trains qui circuleront vont devoir s'adapter, leurs passagers aussi.

=> Pour les Thalys
Les trains emprunteront la ligne classique entre Paris Nord et Arras. Temps de parcours allongé de 50 à 70 mn

=> Pour les Eurostar Paris Nord <> Londres
Les trains emprunteront la ligne classique entre Paris Nord et Arras, la SNCF ne précisent pas le délai supplémentaire qui peut en découler.

=> Pour les TGV Paris Nord <> Lille Flandre/Lille Europe et au delà
Les trains seront assurés depuis et vers Paris gare de Lyon avec un temps de parcours allongé d'environ 30 minutes.

=> Pour les TGV Paris Nord <> Dunkerque et Paris Nord <> Valenciennes via Arras
Les départs et arrivées de ces trainbs seront assurées depuis la gare de Paris Nord ais emprunteront la ligne classique entre Paris Nord et Arras, soit un temps de parcours allongé de 50 à 70 mn.

Les voyageurs sont invités à vérifier leurs horaires via l'appli SNCF, le site oui.sncf ou ceux de Thalys.com et Eurostar.com