Il faut prévoir plus de temps pour accéder à Brussels Airport

L'aéroport de Bruxelles reprend progressivement son activité depuis le 3 avril mais ce n'est pas sans difficultés techniques. Les nouvelles mesures de sécurité mises en place prévoient que toutes les voitures arrivant sur la plate-forme soient contrôlées. Ce dispositif crée d’importants bouchons aux abords de l'installation.

Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de prévoir une marge lorsqu'ils se rendent en voiture sur l'aéroport de Bruxelles. Tous les véhicules se présentant sur la plate-forme doivent en effet être contrôlés par la police. Ce dispositif crée d'importants bouchons.

Le centre flamand du trafic a indiqué qu'il y avait ce lundi 11 avril des embouteillages sur l'A201 qui relie le ring de Bruxelles à Brussels Airports dès 6h30. A 9h00, les bouchons atteignaient le boulevard périphérique de la ville. Certains passagers ont ainsi quitté leurs voitures pour se rendre à pied à l'aéroport. La circulation a été un peu plus fluide à partir de 11h.

Face à cette situation, Brussels Airlines demande à ses voyageurs de prévoir largement leur temps et rappelle qu'en raison des nouvelles mesures de sécurité à l'intérieur même de l'aéroport, il est préférable d'arriver à l'aéroport 3 heures avant le départ.

A noter: Charleroi est soumis aux mêmes mesures que Brussels Airport.