Il n’y aura plus de TGV Nice-Bruxelles à partir de décembre

258

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs d'affaires niçois qui avaient l'habitude de se rendre à Bruxelles avec le TGV quotidien partant à 6h02 de la gare Thiers. La SNCF a décidé de supprimer le départ de Nice à compter du 11 décembre. Les adeptes du rail vont devoir prendre un TER jusqu'à Marseille pour rejoindre la Belgique.

La SNCF va supprimer la ligne TGV Nice – Bruxelles à partir du 11 décembre. Les usagers de ce service quotidien devront alors se rendre à Marseille en TER pour se rendre en Belgique via le rail. La compagnie ferroviaire a expliqué que la fréquentation n'était pas suffisante pour maintenir cette offre où la concurrence est forte. Il faut dire que la ligne souffre d'un handicap majeur: le trajet entre la gare de la Cote d'Azur et la Belgique dure 9h10. Pas de quoi séduire les voyageurs d'affaires !

Le Président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur ne voit pas cette décision d'un bon œil. Il a dit à Nice Matin "Une nouvelle fois, la SNCF nous met devant le fait accompli puisqu’aucune concertation sur ces modifications pourtant structurantes pour notre territoire n’a eu lieu en amont. Je ne peux que déplorer ces méthodes".