Il obtient 18 750 000 miles en un seul achat !

103

Les voyageurs d'affaires font de savants calculs pour optimiser le solde de leur compte de fidélité. Un homme d'affaires chinois a sans doute le record en ayant obtenu 18 750 000 miles en un seul achat! Pour cela, le milliardaire asiatique a tout simplement acheté un thangka tibétain brodé de soie du 15ème siècle à 45 millions de dollars avec sa carte American Express Centurion.

Le milliardaire chinois Liu Yiqian a dû signer 31 factures séparées pour acheter cette peinture sur toile tibétaine du 15ème siècle lors de sa visite chez Christie's à Hong Kong. En effet, le système ne prenait pas en charge le montant de la transaction. Cette opération lui a rapporté 18 750 000 miles selon les calculs de Bloomberg.
Le collectionneur d'antiquité chinoise a d'ailleurs payé le vol de son périple shopping à Hong-Kong, avec les points obtenus lors de sa précédente emplette : une ancienne céramique chinoise, d'une valeur de 36 millions de dollars. Le Chinois ne profite de ses points que depuis cette acquisition de juillet. Il a, en effet, pris connaissance de son solde quand Bloomberg l'a questionné sur son compte de fidélisation lors du 1er achat. «Depuis que vous avez écrit cette histoire, je commence à prêter attention aux points». Il a ainsi échangé ses points pour des aller-retour Hong-Kong – Shanghai pour sa femme et sa fille, et prévu un voyage en famille à New York.
Sa fille Betty a confié qu'ils avaient séjourné au St Regis de New York lors d'un précédent déplacement. Toutefois, bien que le solde du compte soit impressionnant, ils n'ont pas eu de suite pour se loger. Les points n'étaient pas qualifiants pour cette offre...