Il passe les contrôles de Londres Stansted avec le passeport de sa copine

149

Un grand gaillard barbu de 1,92m a pu passer la sécurité de l'aéroport de Londres Stansted et monter à bord d'un avion Ryanair avec le passeport de sa copine, une brunette de 1,58m. La drôle d'aventure de Josh Reed fait sourire... mais elle remet aussi la sécurité de la plate-forme en question.

Josh Reed, un videur de boite de nuit britannique, avait organisé un week-end entre copains en Allemagne. Le 25 février dernier, il a passé sans encombre le contrôles de sécurité de Londres Stansted. Il est aussi monté à bord de son vol Ryanair sans qu'aucun membre de l'équipage ne sourcille. En revanche, son voyage a été stoppé net par les agents de l'aéroport de Dortmund. Le passeport qu'il leur présentait, était en fait celui de sa petite amie, une jeune femme de 1,58m. Le Britannique de plus de 1,90m s'était tout bonnement trompé de document en partant. Il a tout de même pu poursuivre son voyage en prouvant son identité grâce à son permis de conduire. Mais il s'inquiète dans la presse anglaise: "Comment ont-ils fait pour me confondre avec une petite brune ?" s'interroge-t-il, "Nous avons des nom de famille très différents et nous ne pourrions pas être plus différents". Il poursuit dans le Sun "Cela doit être franchement facile pour des personnes qui se ressemblent de passer les contrôles avec de faux passeports".

Ryanair a réagi en expliquant: "Swissport, notre assistant à la porte d'embarquement, a oublié de vérifier le passeport de ce passager. Il nous a assuré que des mesures seraient prises pour éviter que cela ne se reproduise".