Il sauve un passager grâce à une cuillère et des cure-dents

94

Un médecin présent à bord du vol Air China Kashgar - Urumqi du 23 septembre 2016, est parvenu à sauver la vie d'un autre passager qui faisait une grave crise d'épilepsie avec, c'est le cas de le dire, les moyens du bord. Et une belle frayeur collective.

Le docteur Tian Yu, 38 ans, a fait avec les moyens du bord pour venir en aide à un passager, victime d'une grave d'épilepsie en plein vol. Il a pris une cuillère et l'a introduite dans la bouche du malade afin d'éviter qu'il ne se morde la langue ou s’étouffe. Formé à la médecine chinoise, il a ensuite utilisé des cure-dents pour stimuler les points d’acupuncture présents sur le visage qui permettent d'"activer le cerveau". Le patient a repris connaissance 5 minutes après ce soin. Il a été pris en charge par les secours après l'atterrissage de l'avion

Interrogé par Asia Wire Report, le médecin a indiqué que le changement de pressurisation et le manque d'oxygène à bord des avions pouvaient entraîner facilement des crises. Il est ainsi préférable de voyager avec ses médicaments lorsqu'on est épileptique.