Il se fait voler son appareil photo par un steward, il le retrouve sur Ebay

98

Aaron Galloway s'est rendu compte à la sortie de son vol London Stansted – Prague qu'il avait oublié son appareil photo d'une valeur de 500 livres dans l'avion. Le personnel de Ryanair lui ayant assuré qu'aucun objet n'avait été retrouvé dans la cabine, il a consulté ebay pour regarder les appareils photo. Il a alors découvert que son bien était mis aux enchères par un steward !

Aaron Galloway, parti à Prague pour un week-end prolongé, a oublié son appareil photo dans l'avion. Découvrant rapidement son erreur, le voyageur a prévenu le personnel au sol de Ryanair. Les employés ont alors contacté l'équipage de l'avion mais les personnes à bord ont assuré qu'aucun objet n'avait été retrouvé. A son retour au Royaume-Uni, le professeur de 23 ans a consulté ebay pour regarder les appareils photo. Il a alors vu son propre appareil en vente. Tous les détails et éléments de l'annonce concordaient. Il a alors immédiatement appelé la police. Néanmoins, voyant que les enchères allaient être clôturées dans 33 minutes, il a raccroché et envoyé un mail au vendeur. Dans son message, il demandait à récupérer l'appareil photo qui contenait des clichés importants pour lui puisqu'une des personnes photographiées était depuis décédée. Il assurait également qu'il ne préviendrait pas la Police ni Ryanair si son bien lui était restitué. Le voleur qui était, en effet, steward de la low-cost, lui a rapidement répondu. Il lui a promis de lui rendre l'appareil et supplié de ne pas prévenir la police. Ses excuses n'ont pas suffi, les forces de l'ordre sont intervenues sur cette affaire et l'ont arrêté. L'appareil photo ainsi qu'un Kindle volé ont été découverts au domicile du PNC. Son historique sur ebay montre que ce sont 118 objets qui ont été vendues à son nom, dont des lunettes Ray Ban et un casque Skull Candy très cher.

Le steward, maintenant licencié par Ryanair, a plaidé coupable devant le tribunal de Chelmsford dans l'Essex. Il a été condamné à effectuer 100 heures de travaux d’intérêt général et à suivre une cure de désintox pendant 6 mois. En effet, il s'est révélé que le PNC avait des problèmes de drogue.

Aaron Galloway a expliqué au site Metro «Pour être honnête, j'étais en colère contre Ryanair. Comment ont-ils jamais remarqué que quelqu'un prenait des objets des sièges ?». Si le voyageur a pu récupérer son appareil, le steward indélicat avait malheureusement effacé toutes les photos, dont celles de son proche disparu et de sa remise de diplôme.