Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 3 Mai 2019

Ile-de-France: bons résultats pour le MICE au premier trimestre



La CCI Paris Ile-de-France, publie chaque trimestre un indicateur permettant d'estimer les tendances du marché des salons franciliens à partir de 3 composantes (surface nette occupée par les stands, nombre d'exposants et nombre de visiteurs). Des salons professionnels qui ont affiché d’excellents résultats sur les trois premiers mois de l'année.



Le salon Wine Paris a grandement contribué aux bons résultats du premier trimestre.
Le salon Wine Paris a grandement contribué aux bons résultats du premier trimestre.
Les salons professionnels ont enregistré une très forte croissance du nombre d’entreprises exposantes (+ 10,3 %) et de la surface nette occupée par les stands (+ 4,7 %). La participation des visiteurs est quant à elle en hausse de 2,8 %.

De très bons résultats qui s’expliquent par la tenue du salon Wine Paris, union du Vinovision Paris et Vinisud Montpellier. En effet, sans Wine Paris, la participation des entreprises exposantes auraient été de + 2 %, la surface nette occupée par les stands de + 1,1 % et le nombre de visiteurs de + 1,3 %.

Malgré des résultats globalement satisfaisants, il est à noter un contexte économique, politique et social incertain qui a pu peser sur l’activité de certains salons.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.