Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Jeudi 16 Mai 2019

Ile-de-France: des radars drones pour contrôler les automobilistes


Après les radars mobiles, les radars tourelles, place aux drones. Plusieurs de ces engins volants sont actuellement testés dans (au moins) 4 départements franciliens. Dans l'Essonne, ces drones ont déjà permis d'effectuer 64 verbalisations.



Dans l'Essonne, des contrôles par drones ont été effectués en mai 2019 sur un tronçon particulièrement accidentogène. Résultat, plus de 60 verbalisations constatées. Très efficace pour voir ce qui se passe sur une grande distance, cette technique est aussi cinquante fois moins coûteuse qu'une surveillance par hélicoptère.

Ces derniers mois, les forces de l'ordre avaient déjà réalisé des opérations coup de poing dans plusieurs départements, le Val d'Oise, la Seine et Marne et les Hauts de Seine.

Des opérations qui vont devenir de plus en plus courantes. "C'est une nouvelle technologie dont nous allons nous servir de plus en plus souvent, dans des endroits différents", commente le major Bernard à Massy, interrogé par Le Parisien.

Un radar drone peut facilement filmer de nombreux comportements à risques et mesurer des infractions au code de la route comme le non-respect des distances de sécurité ou encore le franchissement de ligne blanche.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.