Importante pollution de l’air à Téhéran

239

La ville de Téhéran est touchée par une forte pollution atmosphérique depuis plusieurs jours. Les écoles et plusieurs industries - comme les mines et les cimenteries - ont été fermées ce dimanche tandis que les restrictions de circulation ont été renforcées. Les mesures prises pourraient être maintenues lundi.

Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel à Téhéran et sa région ont intérêt à se munir d'un masque. La capitale de l'Iran est touchée par une forte vague de pollution depuis plusieurs jours. La concentration en particules fines (PM2,5) a atteint jusqu'à 185 microgrammes par mètre cube dans le sud de Téhéran et 174 dans le centre, ce dimanche 17 décembre. A titre de comparaison, l'OMS recommande un taux inférieur à 25 µg/m3 en moyenne sur 24 heures.

Les autorités ont ainsi décidé la fermeture des écoles ainsi que de plusieurs entreprises ce dimanche. Les restrictions à la circulation appliquées dans le centre de la capitale ont été renforcées également. Ces différentes mesures pourraient être maintenues ce lundi, si la qualité de l'air ne s'est pas améliorée.