Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Mardi 30 Janvier 2018

Indemnités kilométriques : le barème 2018 est publié


"Pas de changements", voilà ce qu’il faut retenir de la publication le 25 janvier dernier des barèmes kilométriques 2018. Comme chaque année, les salariés peuvent évaluer leurs dépenses durant leurs déplacements et demander aux services fiscaux la déduction de leurs frais réels pour l’impôt 2018 sur les revenus 2017.



Pour mémoire, ces barèmes sont calculés en fonction de la puissance du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus. Ils prennent en compte notamment la dépréciation du véhicule, les frais d'achat des casques et des protections, les frais de réparation et d'entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d'assurances.

Ces frais de déplacement concernent en particulier le transport du domicile au lieu de travail et le transport pendant les heures de travail.
Notez





1.Posté par Anonyme le 31/01/2018 11:59
Honteux ! Le carburant augmente fortement à cause des taxes et l'Etat ne modifie pas le barème. Les salariés sont donc pénalisés lorsqu'ils utilisent leur véhicules, et cela au profit de l'Etat.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.