Interdiction de nouveaux parkings à Londres

Pour réduire la pollution et par extension la circulation à Londres, le Maire de la capitale a décidé d'interdire la construction de tout nouveau parking à Londres. Et suscite la polémique.

De même que les différentes mesures prises pour restreindre la circulation à Paris provoque une levée de boucliers, celles prises par le Maire de Londres sont scrutées par les habitants. La décision du Maire de Londres annoncée sur Twitter d'interdire toute nouvelle construction de parkings provoque également une volée de commentaires sur les réseaux sociaux. Sadiq Khan a en effet annoncé dimanche que la ville interdirait la construction de nouvelles places de stationnement dans les immeubles d'habitation et de bureaux dans une grande partie de la ville.

Les détails du plan ne sera pas publié avant ce lundi mais l'idée est de restreindre le nombre de places de stationnement dans le centre de Londres et au contraire de renforcer l'accès aux transports en commun. L'objectif du Maire est d'augmenter la part des déplacements à pied, à vélo ou en transport en commun de 64 à 80% au cours des 25 prochaines années, en éliminant 3 millions de déplacements quotidiens en voiture. Il espère mettre tous les habitants à moins de 400 mètres d'une piste cyclable protégée d'ici 2041.