Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 4 Juin 2019

International SOS Fondation : les professionnels de la HSE préoccupés par la conformité aux réglementations



International SOS Fondation présente son nouveau rapport sur l'évolution des pratiques en matière de santé, de sécurité et d'environnement d'ici à 2030.



Baptisé "HSE 2030", il met en évidence les facteurs de changement, l'impact des programmes de bien être et de la HSE au niveau du Conseil d'administration.

Premier constat, la conformité aux réglementation devrait être la principale cause de changement pour les professionnels HSE d'ici 2030 pour 72% des sondés. En parallèle, l'étude révèle que les investissements des entreprises en la matière seront influencés à 55% par l'analyse des données. « Il ne fait aucun doute que les professionnels HSE ne manqueront pas de travail. Les nouvelles normes et réglementations seront toujours sources de difficultés lors de leur mise en place. Si les entreprises parviennent à trouver les pratiques qui leur conviennent tout en adhérant aux nouvelles normes internationales en matière de santé et de sécurité, l'avenir semble prometteur », déclare le Dr Philippe Biberson, Directeur Médical d’International SOS.

Après l'impact de la conformité aux réglementations, un peu plus de la moitié des répondants pense que la conformité aux meilleures pratiques de l'industrie (53%) et la gestion des données (43%) seront les facteurs ayant le plus d’impact. De façon peut-être prévisible, 84% des répondants ont estimé que cela rendrait les exigences en matière de santé et de sécurité plus complexes.

« Les organisations sont de plus en plus conscientes du lien qui existe entre le bien-être, avec les graves maladies non transmissibles auquel il est associé, et la résilience opérationnelle. Grâce à l’intérêt grandissant envers la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU, il est attendu qu'un plus grand nombre de pays puissent adopter des réglementations ayant une incidence positive sur la santé des travailleurs. Ces deux tendances inciteront davantage d’entreprises à envisager l’optimisation et l'élargissement des programmes de bien-être", conclut le Dr Philippe Biberson.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.