Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 12 Septembre 2018

Intrusion sur la piste de l'aéroport de Lyon : le suspect interné





L'aéroport de Lyon bloqué lundi pendant 3 heures - DR
L'aéroport de Lyon bloqué lundi pendant 3 heures - DR
L'auteur du rodéo qui a provoqué la fermeture des pistes de l'aéroport de Lyon, lundi, a été placé en hôpital psychiatrique. Son état, selon une source de la Préfecture, "n'était pas compatible avec son placement en garde à vue". La dite garde a été levée et le suspect, un homme d'une trentaine d'année, a "fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation sous contrainte".

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête de flagrance notamment pour "tentative de meurtre en bande organisée" mais il n'est pas impossible que cette qualification évolue avec le temps.

Difficile de comprendre pour l'heure les motivations de cet homme qui, après avoir volé une Mercédès à Lyon, a pris l’autoroute A43 à contre-sens avant de tenter de s'échapper en entrant dans le périmètre de l'aéroport. En fonçant sur une baie vitrée de l'aéroport, il a blessé un employé qui travaillait sur une nacelle dans l'aérogare et poursuivi sa course folle sur le tarmac, provoquant l'arrêt total de l'activité de la plateforme pendant 3 heures.

En toute logique, l'aéroport devrait revoir ses procédures et sa sécurité, de nombreux passagers s'interrogeant sur cette possible intrusion via les baies vitrées !



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.