Irma est passée en catégorie 5, la plus dangereuse

L’Ouragan #Irma est passé en catégorie 5, l’échelon le plus élevé : des vents pourraient atteindre 280 km/h (Centre américain des ouragans). L’ouragan devrait toucher la Guadeloupe dans la nuit de mardi à mercredi, avant Haïti, Cuba et la Floride. En Guadeloupe, les écoles et les administrations resteront fermées mercredi. Les îles antillaises de Saint-Barthélémy […]

L'Ouragan #Irma est passé en catégorie 5, l'échelon le plus élevé : des vents pourraient atteindre 280 km/h (Centre américain des ouragans). L'ouragan devrait toucher la Guadeloupe dans la nuit de mardi à mercredi, avant Haïti, Cuba et la Floride.

En Guadeloupe, les écoles et les administrations resteront fermées mercredi.
Les îles antillaises de Saint-Barthélémy et Saint-Martin sont depuis la nuit dernière en alerte Violette, synonyme de confinement de la population. L'œil du cyclone #Irma devrait traverser Saint-Martin vers 6h du matin heure locale (midi, heure de métropole).

Les aéroports sont fermés et les voyageurs d'affaires qui se trouveraient dans la région sont appelés à la plus grande prudence.

Irma devrait poursuivre sa route vers Cuba, qu'il touchera vendredi et samedi, puis frapper Porto Rico et le sud de la Floride, de dimanche soir à lundi soir.