Irma : l’aéroport de Miami reste fermé – Atlanta perturbé

Fermé ce dimanche dans l’attente de l’ouragan Irma, l’aéroport de Miami ne rouvrira pas ce lundi. Il a subi des dégâts "mineurs" qui nécessitent néanmoins réparation avant d’inviter le public et les compagnies à la reprise commerciale. Après United et Southwest, dont les opérations ont été affectées par Harvey, c’est au tour d’American Airlines de […]

Fermé ce dimanche dans l'attente de l'ouragan Irma, l'aéroport de Miami ne rouvrira pas ce lundi. Il a subi des dégâts "mineurs" qui nécessitent néanmoins réparation avant d'inviter le public et les compagnies à la reprise commerciale.

Après United et Southwest, dont les opérations ont été affectées par Harvey, c'est au tour d'American Airlines de voir ses opérations interrompues par la météo sur l'un de ses hubs. Miami enregistre 30 millions de passagers /an et constitue une plateforme majeure vers l'Amérique centrale et du Sud notamment.

Les aéroports d'Orlando et Fort Lauderdale restent également fermés.

ATTENTION, Irma se transforme en tempête et va provoquer des perturbations au delà de la Floride, sur l'Alabama et la Georgie. L'aéroport d'Atlanta - le plus important des US - est en alerte. Air France et Qatar Airways ont notamment annulé ce lundi leur vol prévu à 13.30 pour Atlanta.